top of page

CRÉDIT D'IMPÔT ET AVANCE IMMEDIATE

LE CRÉDIT D'IMPÔT

Un crédit d'impôt est une somme soustraite du montant de votre impôt

Contrairement à la réduction d'impôt, le crédit d'impôt vous est remboursé en tout ou partie dans les cas suivants :

Dans le but de favoriser le développement des services à la personne, un cadre fiscal spécifique a été mis en place pour ce secteur, à savoir le CRÉDIT D'MPOT.

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu si vous employez un salarié à domicile, que vous exerciez une activité professionnelle ou que vous soyez sans activité ou retraité.

Le crédit d’impôt s’élève à 50 % des dépenses engagées pour les prestations de services à la personne, dans la limite d’un plafond qui varie entre 12 000 € et 20 000 € par an selon votre situation.

crédit d'impot.jpg

CONNAISSEZ-VOUS LES SERVICES À LA PERSONNE ?

Les services à la personne regroupent 26 activités parmi lesquelles la préparation de repas à domicile et la livraison des courses qui sont prises en charge à 50 % par l’État grâce à un crédit d’impôt. Ils s’adressent à toute personne fiscalement domiciliée en France, sans condition d’âge ou de revenus, imposable ou non imposable, pour des services rendus dans la résidence principale ou secondaire.

L'AVANCE IMMÉDIATE SUR CRÉDIT D'MPÔT

Avec le service Avance immédiate, votre crédit d'impôt et vos aides sociales sont immédiatement déduits du montant à régler à votre organisme de services à la personne.
Et en un coup d’œil, vous pouvez suivre depuis votre compte en ligne les montants des avances dont vous avez bénéficié et celles encore disponibles.

 

En clair, avec le service d’avance immédiate, vous ne faites plus d’avance de trésorerie. Vous bénéficiez de votre crédit d’impôt au moment de la dépense, sans attendre l’année suivante !

téléchargement_edited.jpg

POUR BÉNÉFICIER DE L’AVANTAGE FISCAL DE 50 %, VOUS AVEZ DEUX POSSIBILITÉS :

Le crédit d’impôt classique :

Soit vous réglez la totalité de la prestation et vous serez remboursé(e) de 50% l'année prochaine via votre déclaration de revenus.

Le service gratuit de l’Avance Immédiate :

Soit vous ne réglez directement que 50% grâce au service gratuit de l'Avance Immédiate.

Important : pour en bénéficier, vous devez activer ce service avant l’intervention du prestataire.

Comment vous inscrire ?

Nous mettons à votre disposition un formulaire d'inscription à l'avance immédiate ainsi que toutes les explications sur ce service.

(Formulaire d'inscription à l'avance immédiate disponible lors de votre réservation, à nous retourner rempli).

Comment ne régler directement que 50 % des factures ?

Il suffit de mettre en place l’Avance Immédiate du crédit d’impôt. Le service gratuit de l’Avance Immédiate, en partenariat avec l’Urssaf et les impôts, vous permet de ne régler directement que 50 % de vos factures.

Pour en bénéficier, demandez-nous le formulaire d’inscription à l’Avance Immédiate bien en amont de la prestation.

Attention : l’Avance Immédiate peut ne pas fonctionner dans certaines situations, en particulier si vous avez connu des changements dans votre foyer fiscal au cours des deux dernières années. En attendant de pouvoir l’activer, vous pouvez tout de même bénéficier du crédit d’impôt classique avec remboursement l’année suivante via votre déclaration de revenus

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Pour le crédit d’impôt classique avec remboursement sur la déclaration de revenus de l’année suivante, vous pouvez régler par chèque, virement ou CESU préfinancés

Si nous mettons en place l’Avance Immédiate, vous n’aurez rien à faire, l’Urssaf prélèvera directement sur votre compte bancaire 50% du montant total de la facture et fera le complément avec votre crédit d’impôt.

Comment ça marche ?

     

   Votre organisme émet une demande de paiement pour les prestations réalisées à votre domicile. L’Avance immédiate de crédit d’impôt est automatiquement déduite. C’est l’Urssaf qui vous informe par mail ou SMS de la mise à disposition d’une demande de paiement.

 

   Vous avez 48h pour la vérifier et la valider en ligne sur particulier.urssaf.fr.

Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée.

 

    À J+2 après validation, l’Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.

 

 

   L’Urssaf verse la totalité de la prestation à votre organisme, qui rémunère l’intervenant.

 

   Votre déclaration de revenus est pré-remplie, vous n’avez plus qu’à vérifier l’exactitude des informations.

01

03

02

04

05

Seat and Eat

seatandeat.fr

© 2023 par Seat and Eat. 

bottom of page